Groupes de travail

 

 

Lors de son renouvellement, en Mars 2018, les membres du Conseil de développement ont décidé de créer deux groupes de travail:

 

- Culture et arts vivants en Pays de Ploërmel - Coeur de Bretagne:

Un constat partagé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) et l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) au travers des différentes cartes présentées dans le «Portrait statistique de la culture en Bretagne» datant de Février 2017: le territoire du Pays de Ploërmel Cœur de Bretagne est faiblement doté en matière d’équipements permettant la création et la diffusion artistique. Qu'en est-il exactement et comment y remédier ? 

 

- Sport et loisirs en Pays de Plorëmel - Coeur de Bretagne:

Le territoire du Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne est pourvu par de nombreuses infrastructures sportives. Pour autant, les nouvelles formes de pratiques sportives ont évolués ces dernières années avec,par exemple,le développement du sport individuel pratiqué dans des structures privées. De plus, le territoire du Pays de Ploërmel, lui aussi évolue au fil du temps avec l’implantation de nouveaux établissements, à l’image de l’implantation du futur lycée public.

C’est pourquoi, le Conseil de développement s’autosaisi pour créer un groupe de travail «Sport et loisirs en Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne»afin de répondre au questionnement suivant «Comment faire correspondre l’évolution des besoins des associations sportives avec l’évolution du territoire? ».

En traitant cette problématique le Conseil de développement se veut être un relais entre les institutions publiques du territoire et la vie associative sportive du Pays.

 

En avril 2019, un nouveau groupe de travail a été lancé :

 

- Mobilité en Pays de Ploërmel- Coeur de Bretagne:

La mobilité est un enjeu au cœur des préoccupations des intercommunalités du Pays de Ploërmel. Le Conseil de développement du pays a été saisi par le Président du Conseil Communautaire d’Oust à Brocéliande Communauté et a souhaité s’emparer de ce dossier. Les études sur la mobilité dans le Pays sont nombreuses, relativement récentes et permettent de cerner les usages et les comportements des habitants du pays. L’objectif du Conseil de développement est donc plus de donner un avis sur les politiques publiques régionales ou intercommunales décidées et mises en place récemment.

 

 

COMPOSITION D'UN GROUPE DE TRAVAIL:

 

mb cdd.jpg

 

LogoPaysdePlo PiedDePage LogoCDD PiedDePage
PETR Pays de Ploërmel - Coeur de Bretagne
7 rue du Val - Les Carmes
BP 30555 - 56805 Ploërmel cedex

 

Tél : 02 97 74 04 37

 

Contactez nous

 

 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.