Fonctionnement

 

 

Présidé par Michel BESSONNEAU, le Conseil de développement du Pays de Ploërmel-Coeur de Bretagne se réunit en assemblée plénière afin de permettre aux membres de définir collectivement les orientations de l'année.

Les 30 membres du Conseil de développement sont tous bénévoles, issus de la société civile et désignés pour 3 ans. 

Les membres du Conseil de développement ont décidé de s'auto saisir de différents sujets et de mener une réflexion sur ces derniers par le biais de groupes de travail.

En parallèle de leur siège au sein Conseil de développement, 14 membres siègent également au sein du Comité Unique de Programmation (CUP).

Les membres du CUP se prononcent sur la répartition des crédits régionnaux et européens auprès des dossiers présentés par les porteurs de projets (privés ou publics) présents sur le territoire du Pays de Ploërmel-Coeur de Bretagne.

 

Fonctionnement du CDD PPCB
 
 

Conformément à la loi Voynet, les moyens de fonctionnement sont fournis par les EPCI territoriales concernées afin de permettre aux membres du Conseil de développement de travailler dans les meilleures conditions :

- La Région Bretagne

- Le Pôle d'Equibilibre Territorial et Rural du Pays de Ploërmel - Coeur de Bretagne

- De l'Oust à Brocéiande Communauté

- Ploërmel Communauté

Le Conseil de développement du Pays de Ploërmel - Cœur de Bretagne est membre du réseau des Conseils de développement bretons.

 

 

LogoPaysdePlo PiedDePage LogoCDD PiedDePage
PETR Pays de Ploërmel - Coeur de Bretagne
7 rue du Val - Les Carmes
BP 30555 - 56805 Ploërmel cedex

 

Tél : 02 97 74 04 37

 

Contactez nous

 

 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.