Fonctionnement
Présidé par Michel BESSONNEAU, le Conseil de développement du Pays de Ploërmel-Coeur de Bretagne se réunit en assemblée plénière afin de permettre aux membres de définir collectivement les orientations de l'année.
Les 30 membres du Conseil de développement sont tous bénévoles, issus de la société civile et désignés pour 3 ans.
Les membres du Conseil de développement ont décidé de s'auto saisir de différents sujets et de mener une réflexion sur ces derniers par le biais de groupes de travail.
En parallèle de leur siège au sein Conseil de développement, 14 membres siègent également au sein du Comité Unique de Programmation (CUP).
Les membres du CUP se prononcent sur la répartition des crédits régionnaux et européens auprès des dossiers présentés par les porteurs de projets (privés ou publics) présents sur le territoire du Pays de Ploërmel-Coeur de Bretagne.
Conformément à la loi Voynet, les moyens de fonctionnement sont fournis par les EPCI territoriales concernées afin de permettre aux membres du Conseil de développement de travailler dans les meilleures conditions :
- Le Pôle d'Equibilibre Territorial et Rural du Pays de Ploërmel - Coeur de Bretagne
- De l'Oust à Brocéiande Communauté
Le Conseil de développement du Pays de Ploërmel - Cœur de Bretagne est membre du réseau des Conseils de développement bretons.